Le multiplexe CGR était attendu ; il ne devrait pas décevoir !
C’est un cinéma XXL qui est installé à Manosque. Plus du double des places qu’offrait le Lido et surtout 8 salles de tailles différentes et d’une capacité de 67 à 347 places pour la plus grande. Huit salles, cela veut dire aussi que l’offre en nombre de films ou projections est considérablement augmentée.
Un espace d’entrée vaste et confortable avec vue imprenable sur le Mont d’Or, une circulation intérieure bien étudiée et où les sortants ne croisent pas les entrants ; des réservations via une application dédiée et bien sûr une qualité son et image impressionnante ; Dolby Atmos et écran de 17 m grand confort, le CGR affiche ses ambitions. A sa tête, Williams Hourantier qui connaît fort bien le bassin manosquin après 16 années à la direction du Lido et qui poursuivra sa dynamique de choix des films et partenariat avec les associations locales mais en bénéficiant en plus du réseau de la société CGR 20 millions d’entrées par an et premier exploitant en nombre de cinémas de France.
L’inauguration officielle hier autour du staff de CGR, le préfet Olivier Jacob, le maire de Manosque et de nombreux élus, des partenaires financiers (CDC, CEPAC notamment) et bien sûr des passionnés de cinéma comme Mmes Fehrenbach et Avy, MM Privet, Tétard ou Jouve parmi une foule d’invités tous séduits par l’outil économique, culturel et social comme l’a souligné le préfet Jacob. Après un buffet et les discours d’inauguration, les cinéphiles ont pu regarder en avant-première le film de Damien Chazelle « First Man ».
Reste maintenant à fidéliser les publics, notamment les familles à qui l’on propose des tarifs attractifs comme des espaces jeux et confiseries car les enfants sont aussi les spectateurs de demain souligne le directeur général de la société Jocelyn Bouyssy que je vous propose d’écouter avec le directeur du multiplexe manosquin Williams Hourantier.